22.12.15: Soirée spirituelle

Frislam - Fribourgeois musulmans

Une soirée dans la maison Kairos

Lors des vacances de Noël, nous avons eu la chance de recevoir Abdelwahid Qort, imam du Complexe Culturel Musulman de Lausanne (CCML) lors de notre soirée spirituelle!

Lors de cette soirée, il s’agissait de prendre du recul, dépoussiérer ce que nous avons sur le coeur, enlever le voile qui nous empêche de sentir et de percevoir avec le coeur. Il s’agissait d’entamer un retour aux fondamentaux en retraçant la vie d’Abu Hamid al-Ghazali qui a compris l’essence même de l’islam. Nous nous devons d’acquérir la science du coeur qui va nous permettre d’évoluer et d’élever notre spiritualité. Tel est le chemin que nous devons emprunter, celui de la purification des coeurs. Une purification qui doit devenir un exercice journalier, un vrai effort dans le but de se détacher de tout ce qui nous empêche de nous libérer.

Abdelwahid Qort a su nous guider un peu plus sur le noble chemin, comme à chaque événement, à travers ses histoires et ses paroles. Un moment pour réfléchir, méditer et se rappeler de notre devoir.

Lydia Stoll

Leave a Reply Text

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*