04.10.15: Fête du sacrifice 2015

 


Une Fête pas comme les autres

La 4 octobre 2015 fut un grand jour pour l’Union des Associations Musulmanes de Fribourg (UAMF). Cette journée de célébration a pu réunir 500 personnes de tout le Canton, ce qui est une première!

Nous avons eu la chance d’accueillir diverses personnalités comme Monsieur Bernard Tétard (délégué à l’intégration des migrant-e-s et de la prévention du racisme au Canton de Fribourg), Monsieur Jean-Bernard Schenevey (Syndic de la commune de Belfaux), Monsieur Roberto Simona représentant l’Eglise catholique et responsable Suisse Romande et Italienne à Aide à l’Eglise en Détresse ainsi que Montassar BenMrad, le président de la Fédération des Organisations Islamiques de Suisse.

Cette journée a pu être animée grâce à diverses animations telles que la présence du groupe de danse folklorique Shota d’Aarau.

Un grand merci à tous les bénévoles, les invités et les participants d’avoir fait de cette journée une réussite. La joie et la bonne humeur sont des mots faibles pour définir la superbe atmosphère qui a pu régner ce jour-là. Le folklore, les chants et les rires nous ont réunis.

Cet événement qui a été organisé sous l’égide de l’UAMF est certainement à réserver pour l’année 2016.  Merci et à l’année prochaine si Dieu nous l’accorde!

Lydia Stoll

Leave a Reply Text

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*