20.05.17: « Une rose pour le Ramadan » à Fribourg et Neuchâtel!

La venue du mois de Ramadan est devenue synonyme de distribution de roses pour Frislam. Cette action a pour but d’aller au contact de la population fribourgeoise. Désormais devenue traditionnelle, cette démarche vise principalement à partager l’amour et la joie du mois de Ramadan avec nos concitoyens et concitoyennes fribourgeois. Lancée en 2015, cette idée simple se veut être pérenne et pourquoi pas inspirer d’autres associations dans d’autres villes et Cantons.

En effet, cette année l’action s’étend chez nos voisins neuchâtelois de NIYA. Cette action, qui sera dorénavant commune, s’inscrit parfaitement dans la perspective citoyenne et participative. Cet esprit citoyen est donc le socle commun sur lequel nous espérons bâtir l’avenir de la société. Cela s’exprime, notamment, à travers l’amour que nous nous devons partager avec nos concitoyennes et concitoyens fribourgeois, neuchâtelois, romands, ou suisses. C’est ainsi que nous pourrons continuer à être des jeteurs de ponts entre les différentes composantes de notre société suisse.

Afin de nous aider à perpétuer cette activité, vous pouvez participer à l’achat des roses. Pour ce faire, vous n’avez qu’à remplir le formulaire ci-joint et de nous le retourner par email ou par courrier. Nous vous remercions d’ores et déjà pour votre soutien!

Communiqués de presse

Ce n’est pas la première fois que Frislam met cette action sur pied. C’est la troisième année consécutive que celle-ci est menée! Retrouvez toutes les images des précédentes éditions ci-dessous:

Vos dons

Vous pouvez également soutenir NIYA à acheter leurs roses en versant un don sur leur compte:

  • Banque: Banque Cantonale Neuchâteloise, 2001 Neuchâtel 1
  • IBAN: CH65 0076 6000 1027 4645 2
  • Nom et adresse: Niya, Grand’Rue 3, 2036 Cormondrèche

Album photo 2017 : Fribourg

 

Album photo 2017 : Neuchâtel

 

Saâd Dhif

Leave a Reply Text

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*