01.07.17: Soirée des bénévoles

Le 1er juillet 2017 – Fribourg. Après chaque édition du Fasting Day, les collaborateurs qui ont aidé et donné de leur temps sont invités à partager une soirée commune. Ce rendez-vous est désormais une tradition et est généralement appréciée par les bénévoles. Voici un petit résumé de la soirée.

Trois semaines après le Fasting Day, tous les collaborateurs du Fasting Day 2017 ont été invités à la maison Kairos à Fribourg. Cette occasion nous a certes permis de nous rencontrer et de partager un repas, mais également de prendre le temps de faire une rétrospective sur les trois dernières éditions du Fasting Day. Ce rendez-vous avec les collaborateurs fut pour nous l’occasion de mieux présenter Frislam, ses buts, et ses objectifs. Ainsi, tout en prenant du recul, nous avons fait un retour en arrière, un retour vers les premières heures de la naissance de Frislam. Car c’est à sa naissance (ndlr: statuts établis le 31 janvier 2015), que les contours du Fasting Day sont apparus. Ainsi, dès le départ donc, l’idée du Fasting Day est congénitale à celle de Frislam. L’action citoyenne et le partage et le rapprochement avec nos concitoyens fribourgeois fut à la base de notre raisonnement et de notre démarche.

Nous avons ainsi pu remonter le temps pour (re)découvrir la naissance et le concept du Fasting Day, ce qui nous permettra de mieux nous projeter vers l’avant. Par la suite, la présentation a permis au public de mieux connaître les valeurs, la vision et les objectifs visés par Frislam. L’échange était important, tant pour les collaborateurs que pour le comité directeur.

Cette soirée a été clôturée par les traditionnelles grillades. Comme chaque année, le repas est offert à tous les bénévoles qui ont apporté leur aide aux différents événements et activités organisées par Frislam. A ce titre, nous aimerions remercier la Boucherie Méditerranéen de Chavannes-près-Renens pour son soutien (Avenue de Préfaully 15B, 0787769710). Ci-dessous, vous trouverez diverses impressions de la soirée.

 

Saâd Dhif

Leave a Reply Text

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*